ŒUVRES POUR VOIX ET ACCOMPAGNEMENT PIANO
- Dedans les prés je vis une naïade (Ronsard) non retranscrit
- Elle s’était endormie dans mes bras non retranscrit
- Quatre mélodies pour voix et piano publié aux éditions Hamelle (1924)
- Les hiboux (Baudelaire), 2. La cloche fêlée (Baudelaire), 3. L’ombre des arbres dans la rivière embrumée (Verlaine), 4. Paysage persan (Comtesse de Noailles)
- Recueil de mélodies pour voix et piano (14 pièces) 1936
- Dans le sombre chemin d’un rêve, sur un poème de Rabindranath Tagore
- Un souvenir, sur un poème de G. d’Annunzio
- Dans le bois, sur un poème de G. d’Annunzio
- La lune blanche, sur un poème de Verlaine
- Dans Arles, sur un poème de Toulet
- Pâle matin de février, sur un poème de Toulet
- Berceuse, sur un poème de Jean Pourtal de Ladévèze
- Promeneuse, sur un poème de Madame de Noailles (comtesse de Noailles),
- Aux beaux jours d’autrefois, dédié à la mémoire de Paul de Magallon, sur un poème de Xavier de Magallon
- Le songe dépouillé, sur un poème de Georges-Louis Garnier
- Comme un soleil s’éteint, sur un poème d’Emmanuel Delbousquet
- A la Malibran (fragment), sur un poème de Musset
- Lou Jardin, sur un texte de Joseph d’Arbaud en provençal (traduction française André Lagier)
- Les roses de Saadi, sur un poème de Marceline Desbordes-Valmore
- Idylle posthume, Stances macabres pour baryton et piano, poésie de Gauthiers Villars, publié aux éditions Durdilly sous le nom Wladzio Rohozinski
- Or Jesu 1935, non retranscrit
ŒUVRES POUR VOIX ET ENSEMBLE INSTRUMENTAL
- Promeneuse (Comtesse de Noailles) pour voix, piano, violon, alto et violoncelle 1927
- Néant (J. Gasquet) – pièce pour voix, violon, alto et violoncelle, 1929
- L’amertume (Jean Moréas )– 1934, poème pour chant, hautbois, clarinette, violoncelle et piano dédié « à la mémoire de Joachim Gasquet «
ŒUVRES POUR CHŒUR
- Trois chœurs à quatre voix à capella, Semur, sept. 1932 et avril 1936
(NB il existe une réduction pour piano des trois pièces pour chœurs à capella)
- Trois chœurs à quatre voix à capella, Semur, sept. 1932 et avril 1936
ŒUVRES POUR PIANO
- Berceuse triste manuscrit non retrouvé
- Berceuse funèbre manuscrit non retrouvé
- Trois pièces s’enchaînant, 1 lent, 2 assez vite, 3 lent , non retranscrites
- Sonate pour piano 1916, manuscrit non retrouvé
- Quatre petites pièces pour piano sur un air de danse turc 1916 1- allegretto molto, 2 scherzando, 3- maestoso, 4- allegro
- Apaisement
- Aube tragique 1919 Quatre esquisses pour piano 1- un peu lent, 2- assez vite, 3- lent, 4- modéré
- Inquiétude, 7 pièces pour piano publié aux éditions Hamelle 1920
I- Douceur du soir, II- Attente, III- Inquiétude, IV- Recueillement, V- Dans la clairière, VI- Souvenir, VII-Apaisement (NB cette pièce est différente de celle qui fait l’objet d’un recueil entier et porte le même titre) - Huit petites pièces pour piano, 1923, 1- modéré, 2- vite, 3- un peu lent, 4- assez modéré, 5- un peu lent, 6- assez vite, 7- modéré, 8- assez vite. (dans la collection « huit petites pièces » de chez Sénart 1923)
- Anil petite pièce pour piano (le courrier musical, oct. 1923) manuscrit non retrouvé
- Quintette pastoral arrangements pour piano
I – Quatre mains, vers 1923 ?
II- Deux mains, 1937 (disponibles : 1er et 5ème mouvement seulement) - Pièces tristes pour piano, 1- très lent, 2- assez vite et 3- un peu lent, publiées chez Sénart 1924
- Ruines de Thil 1927 Suite pour piano 1- lent tranquille, 2- lent calme, 3- lent tranquille
- Trois pièces pour piano, 1930, 1- très modéré,2- assez lent et 3- assez lent
- Pièces pour piano, 1930, 1 animé, 2 lent, 3 vite, non retranscrites
- Matin d’été 1932 quatre pièces pour piano 1- un peu lent, 2- modéré, 3- lent, 4- modérément animé
- Réduction pour piano des trois pièces pour chœurs à capella 1932, 1936 1-assez lent, 2- très modéré, 3- très lent
- Souvenirs 1937 Trois pièces pour piano
– 1 : « derrière les volets entrouverts, la route monte vers la campagne … »
– 2 : « la rumeur lointaine, appel et menace à la fois, faisaient aux paroles comme aux gestes un fond grave. (l’Equipage) »
– 3 : « le jardin … les roses parmi la vigne
ŒUVRES POUR INSTRUMENTS À CORDES
- Quatuor à cordes manuscrit inachevé
- Deux pièces pour violoncelle 1916, 1 lent, 2 modérément animé, manuscrit non retrouvé
- Quatre pièces pour violon, alto et violoncelle, 1937 1- très modéré, 2- modéré, 3- un peu lent, 4- modérément animé
ŒUVRES POUR INSTRUMENTS À CORDES ET PIANO
- Poème pour violon et piano a) lent, b) assez vite, allegro, manuscrit inachevé
- Par une chaude après-midi d’été, 1918-1919 Quatre pièces pour violoncelle et piano 1- Promenade, 2- Paysage, 3- Soir sur la grève, 4- Tourmente, seul Promenade est disponible
- Sonate en sol mineur pour piano et violon 1920 a) Lent, un peu large – assez vite, agité, b) Vite, assez calme, c) Lent, très calme vite, assez animé, manuscrit non retrouvé
- Sonate en fa # mineur pour piano et violon 1919, a) Très lent, modéré – b) Lent – c) Assez vite, publié aux éditions Hamelle
- Quintette en fa mineur 1923 1- modéré, un peu agité, 2- vif poco scherzando, très modéré, pour deux violons, alto et violoncelle et piano
- Trois pièces pour violon et piano 1925 publié aux éditions Sénart
- Trois pièces pour piano, violon et violoncelle 1927, 1- modéré, 2- un peu lent, 3- modéré, (pièce 3 manuscritincomplet)
- Aux Alleux pour violon et piano, 1938, manuscrit non retrouvé
- Poème pour violon et piano a) lent, b) assez vite, allegro, manuscrit inachevé
ŒUVRES POUR INSTRUMENTS À CORDES, À VENT ET PIANO
- Quatre pièces en trio pour piano, clarinette et violon (clarinette en si bémol) 1926, 1- lent, 2- assez vite, 3- un peu lent, 4- assez vite
- Quatre pièces en trio pour flûte, violon et piano 1931-1932, 1- un peu lent, 2- très animé, 3- lent, 4- assez vite
ŒUVRES POUR INSTRUMENT À VENT ET PIANO
- Leïla et Medjnoun 1924 Quatre esquisses pour deux flûtes et piano avec variante pour clarinette à défaut de 2ème flûte, 1- un peu lent, 2- assez vite, 3- un peu lent, 4- modéré
- Rêverie de Yan 1925 pièce pour instruments à vent et piano, inachevé (pour instruments à vent)
ŒUVRES POUR INSTRUMENTS À CORDES ET À VENT
- Spleen 1923 Quatre pièces pour clarinette et violoncelle, 1- un peu lent, 2- très modéré, 3- un peu lent, 4- un peu lent
- Suite Brève pour flûte, alto et harpe 1923, 1- un peu lent, 2- très modéré, 3- assez vite, 4- modéré, 5- assez vite, 6- vite, dédié « à Albert Roussel », publiée aux éditions Sénart
- Quatre pièces pour flûte et violon 1924, 1- très modéré, 2- vite, 3- un peu lent, 4- assez vite, publié aux éditions Sénart
- Quatre pièces pour flûte et harpe 1926, 1- un peu lent, 2- très modéré, 3- assez vite, 4- assez vite
ŒUVRES POUR INSTRUMENTS À VENT
- Quintette pastoral pour instruments à vent (flûte, hautbois, clarinette, basson et cor) 1923
1- un peu lent, 2- assez vite, 3- un peu lent, 4- très modéré, 5- assez vite
- Quintette pastoral pour instruments à vent (flûte, hautbois, clarinette, basson et cor) 1923
ŒUVRES POUR ORCHESTRE
- Omphale (ouverture) 1916 musique de scène pour la tragédie lyrique de Joachim Gasquet, manuscrit non retrouvé
- Conte Fantasque pour orchestre 1918, sur un argument de Gabriel Boissy
grandes flûtes (1 et 2) / petite flûte, hautbois, clarinette 1 et 2 / 3ème clarinette, bassons 1 et 2 / 3ème basson, cors 1 et 2 / 3ème cors, trompette 1 et 2 / 3ème trompette, trombones 1 et 2 / 3ème trombone, tuba / timbales chromatiques, carillon et tamtam / triangle et xylophone, cymbales, grosse caisse, célesta / 1ère harpe / 2ème harpe, 1er violon, 2ème violon / alto / violoncelle / contrebasse.
OPERA
- Les princesses de la mer 1920 manuscrit incomplet
2 grandes flûtes, 2 hautbois, 1 cor anglais, 2 clarinette en si bémol, 2 bassons, 4 cors en fa, 2 trompettes, 2 trombones, timbales, carillon, 1 harpe, 1er violon, 2ème violon / alto / violoncelle / contrebasse
- Les princesses de la mer 1920 manuscrit incomplet
OPERA ADAPTATIONS
- Air de Lulli 1919 pour quatuor à cordes manuscrit non retrouvé
- Intermède musical 1926
- L’Idole D’or manuscrit non retrouvé
- Les aventures du Prince Ahmad manuscrit non retrouvé
- La partition originale de la musique de V. Zeller de ces films a du être adaptée et réécrite par L. Rohozinski pour un nombre réduit d’instruments 1er juillet 1926 aux Champs Elysées